9 octobre 2014 : Réunion du Comité Central d'Entreprise

Présentation du Rapport d'Expert (Cabinet Sextant) et échanges avec le PDG de STERIA SA, DG de SOPRA STERIA M. François ENAUD

Malgré les faits graves pointés par l'Expert dans la gestion de l'entreprise et des ressources humaines par l'expert dans son rapport, la direction est restée Zen.

Malgré la gravité de la situation de STERIA France, prévisible et dénoncée par le syndicat STERIA Avenir depuis mars 2012, la direction semble se féliciter de son œuvre.

Espérant que n'aurons pas à déplorer ces mêmes manquements dans SOPRA STERIA.

M. ENAUD, PDG de STERIA SA et DG de SOPRA STERIA, semble contrarié quand le Représentant STERIA Avenir indique que nous agirons pour permettre une harmonisation des statuts SOPRA STERIA et une fusion de STERIA SA dans SOPRA STERIA dans des conditions proches pour les salariés que celles de la fusion IMELIOS STERIA, qui selon nous s'est déroulé dans de bonnes conditions pour les salariés et pour la direction.

Apparemment pour la direction, M. ENAUD semble avoir un mauvais souvenir de la fusion IMELIOS STERIA alors qu'il n'y a pas eu de mouvements sociaux ni de perte de clients. Seulement quelques mises au point, une reconnaissance en Justice de L'Unité Economique et Sociale, une condamnation par la Cour d'Appel pour le déménagement ... et un accord d'harmonisation négocié avec nous avec l'association des salariés.

Le syndicat STERIA Avenir a demandé à la direction en réunion de prendre ses responsabilités en reconnaissant l'Unité Economique et Sociale SOPRA STERIA et de respecter la continuité des droits sans point de rupture en janvier 2015.

 La direction voulait une seule chose : l'avis du CCE au 17 octobre 2014 peu importe les promesses vaseuses à formuler aux élus. Peu importe que ces promesses seront stoppées par le Code du Travail.

Nous savons bien que les positions du Syndicat STERIA Avenir dérangent la direction mais c'est à elle de s'approcher de vos attentes et de vos demandes et non au syndicat de se soumettre à une censure. 

Le syndicat STERIA Avenir présentera les conclusions de l'Expert SEXTANT en réunion avec les salariés SOPRA STERIA le 14 octobre 2014 à 18H à Meudon. La réunion sera transmise également sur notre site Internet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.